Société

Cameroun : Le MRC lance une nouvelle opération de collecte de fonds

Après l’opération Survie Cameroun qui a réuni près de 700 millions de francs cfa, le MRC lance une opération de solidarité nationale et internationale en faveur des prisonniers politiques, les victimes de Boko Haram et de la crise anglophone.

Maurice Kamto – DR

 Selon le communiqué signé du secrétaire général du mouvement pour la renaissance du Cameroun, un appel à contribution pour soutenir les prisonniers politiques du MRC, les déplacés de la crise anglophone et de Boko-Haram ce 12 août 2020 à Yaoundé.

 C’est une nouvelle page qui s’ouvre au MRC, après le succès apprécié du président Maurice Kamto, de l’opération survie Cameroun. Un élan de solidarité, lancé pour soutenir les populations et lutter contre la Covid 19. À la dernière nouvelle, la collecte a atteint la barre de plus de 700 millions de FCFA. Soit 1 millions de dollars en devise étrangère.

Fort de cet exploit, le parti de la renaissance envisage d’accompagnement des déplacés des crises au NOSO et Boko-Haram, ainsi que les prisonniers politiques du parti. Le directoire national du MRC demande aux secrétaires régionaux d’organiser cette collecte de fonds entre le 15 août et le 15 octobre 2020. Les fonds collectés seront reversés au niveau de la trésorerie nationale du parti.

APPEL À LA LEVÉE DES FONDS POUR LE SOUTIEN AUX FAMILLES DES PRISONNIERS POLITIQUES DU MRC, AUX DÉPLACÉS DE LA GUERRE…

Publiée par Darling Nguevo sur Mercredi 12 août 2020

Pour rappel, c’est la deuxième fois que le MRC lance une telle opération à l’approche de la rentrée scolaire. L’année dernière, c’est la 2e vice-présidente du parti, Tiriane Noah qui avait piloté l’opération quand les autres cadres du parti étaient en prison.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page