Société

Cameroun : Le kilogramme de cacao à plus de 1500FCFA à Ntui

Le bassin de production du cacao à Ntui, chef-lieu du département du Mbam et Kim dans la région du Centre a connu une hausse en matière de vente.

Les fèves de cacao (c) Droits réservés

« Lorsque j’entends qu’on arrive à vendre le kilogramme à 1600 FCFA, c’est impressionnant, parce que c’est le double du prix indicatif pratiqué dans d’autres pays », a exprimé son satisfecit, le Belge Michel Arrion.

Le kilogramme d’une fève de cacao est fixé à 1640 FCFA dans le bassin de production de Ntui, a appris Lebledparle.com à l’issue d’une visite du directeur exécutif de l’Organisation internationale du cacao (ICCO) dans ledit bassin de production, le 9 septembre 2020.

Les producteurs de la localité peuvent quant à eux se féliciter des privilèges dont ils bénéficient. Il s’agit entre autres, de la « construction d’un centre d’excellence de traitement post-récolte du cacao, par l’interprofession cacao-café et ses partenaires », rapporte Investir au Cameroun.

Il y a quelques semaines, le kilogramme de cacao était fixé à 975FCFA sur le reste du territoire. Il connaissait alors une hausse de 25FCFA.

Notons que les terres du département du Mbam et Kim sont réputées être fertiles. Raison pour laquelle c’est une zone de prédilection pour les l’agriculture à travers les cultures de toutes sortes.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page