Société

Cameroun : Le gouvernement insiste sur le respect des mesures barrières contre le coronavirus

René Emmanuel Sadi a rendu public le 2 octobre 2020, un important communiqué y relatif compte tenu de la propagation de la pandémie du coronavirus ces dernières semaines à travers le monde.

René Emmanuel Sadi (c) Droits réservés

De centaines et même des milliers de cas de contamination ou de décès dus au Covid-19 sont enregistrés en Occident ces dernières semaines. Ce qui prouve que la pandémie du Covid-19, loin d’être déjà maitrisée, sévit encore parmi les hommes.

C’est pour éviter le Cameroun d’autres dégâts que le ministre de la Communication a publié hier, un communiqué visant à sensibiliser les populations pour le respect des mesures barrières de lutte contre le coronavirus ; mesures qui avaient été prescrites le 17 mars 2020 par le Premier ministre, chef du gouvernement le Dr Joseph Dion Ngute.  

Il s’agit entre autres, les rappelle le porte-parole du gouvernement dans sa note, du « port systématique obligatoire et systématique du masque dans les lieux publics, le respect de la distanciation sociale, le lavage régulier des mains avec de l’eau coulante ou avec du gel hydro-alcoolique », rappelle-t-il.

Notons qu’il y a deux jours, le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie a communiqué sur l’évolution du Covid-19 sur l’ensemble du territoire national.

Selon lui, le Cameroun enregistrait au 1er novembre 2020, 22 103 cas confirmés pour 429 décès et 21 151cas actifs.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page