Politique

Cameroun : La classe politique rend hommage à Hubert Kamgang

Hubert Kamgang, président de l’UPA (Union des populations africaines), grand militant de la souveraineté monétaire en Afrique avec  “ Le UM ” pour Kamerun et militant indéfectible du Panafricanisme a quitté cette terre le mercredi 30 septembre 2020.

Feu Hubert Kamgang – capture photo

Depuis l’annonce de ce décès les camerounais dans l’ensemble, plus particulièrement la classe politique et la société civile rend des vibrants hommages à Hubert Kamgang. Lebledparle.com vous propose quelques réactions d’hommes politiques et de la société civile.

Le FDC de Denis Emilien Atangana

« Au moment où il nous quitte pour rejoindre le règne des ancêtres, nous sentons un poids supplémentaire peser sur nos épaules. Il faut entendre son message. Il faut le méditer. Il faut s’efforcer de l’assimiler. Il faut surtout s’efforcer de prolonger par nos pensées, nos paroles et nos actions, le meilleur de ce que nous aurons retenu de sa vie et de son œuvre ».

 

Décès de Hubert Kamgang

Nous avons appris avec tristesse le décès de monsieur Hubert Kamgang, président de l’Union des…

Publiée par Franck Essi sur Mercredi 30 septembre 2020

 

Le CPP de Kah Walla

« J’ai appris avec consternation le décès du Président Hubert Kamgang , Président du parti politique l’UPA le mercredi 30 septembre 2020 .Défenseur inconditionnel de la souveraineté africaine par la création des États Unis d’Afrique et de la sortie du franc CFA , le Président Hubert Kamgang a été non seulement un parent ,un collègue Président de parti politique avec qui j’ai eu débattre sur plusieurs médias,mais surtout un ami qui m’a fait le plaisir et l’honneur de me recevoir chez lui à Basto et de répondre à mes invitations pour divulguer le panafricanisme auprès des élèves du collège Enfants d’Afrique et du Lycée général de Monatele .Au moment où il quitte la scène politique, je garde de lui l’image d’un homme d’État africain qui a pu se sacrifier pour faire triompher le panafricanisme et ses idées . Par ma voix, le FDC adresse ses sincères condoléances à sa famille politique et ainsi qu’à sa famille biologique », déclare l’homme politique.

J’ai appris avec consternation le décès du Président Hubert Kamgang , Président du parti politique l’UPA le mercredi 30…

Publiée par Denis Emilien Atangana officiel sur Mercredi 30 septembre 2020

 

Siméon Roland Ekodo Mveng de la société civile

« Je suis consterné par la disparition de l’illustre panafricaniste, le professeur Hubert Kamgang. Il m’avait reçu chez lui quand j’écrivais mon Mémoire de Master. Nous partagions également des plateaux de débats. Un président de parti humble, ouvert et vachement cultivé. Quelle perte immense ! »

Yvan Gaon Issekin, politologue

« Hubert Kamgang m’a intéressé à la suite de Tchuindjang Pouemi son maître, en attirant mon attention sur la question du CFA, en vendant l’idée d’une indépendance monétaire pour booster la production des Afriques. Son discours envisageant le fédéralisme là une échelle africaine a également fertilisé ma vision du Panafricanisme dans une sortie du continent de la trappe dans laquelle il se trouve depuis des siècles. Repose en paix Président Hubert Kamgang »


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page