Société

Cameroun : Joseph Roland Matta est mort !

Le haut commis de l’Etat s’est éteint ce mercredi 23 septembre 2020 à Tunis en Tunisie.

Joseph Roland Matta (c) Droits réservés

Joseph Roland Matta a rendu l’âme à Tunis capitale de la Tunisie, ce mercredi 22 septembre 2020 « des suites de maladie » selon la CRTV.

L’on se souvient que c’était le 8 mai 2020 que l’ancien député et sénateur du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC) avait été nommé nouveau président de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun par un décret du président de la république Paul Biya.

L’originaire du département de la Boumba et Ngoko dans la région de l’Est a occupé par le passé, les fonctions de secrétaire d’Etat auprès du ministre des Forêts et de la Faune.

Le natif de Ngotto le 13 février 1961 était un homme à diverses casquettes. Homme politique, haut commis de l’Etat, il avait été manager.

Joseph Roland Matta a tour à tour occupé les postes de contrôleur de gestion de Sofitel-Roissy en France, auditeur au Sofitel Mont Febe, actuel Hôtel Mont Febe à Yaoundé, directeur général de l’hôtel Mansa à Bertoua.

Il prend congés pour l’éternité, de la scène politique, administrative et du monde des affaires à l’âge de 59 ans après de longues années de services.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page