Société

Cameroun : Jean-Claude Tsila entame la marche vers sa dernière demeure !

Selon le programme des obsèques longuement lu au poste national de la CRTV, Sa Majesté Jean Claude Tsila sera inhumé dans son village natal Oboua par Soa dans le département de la Mefou et Afamba, région du Centre.

La dépouille de JC Tsiila (c) Droits réservés

Décédé le 12 août 2020 des suites de maladie, c’est ce samedi 26 septembre que la terre va se refermer sur le préfet du Mfoundi dans son village natal.

Selon le programme officiel des obsèques, la levée de corps de l’administrateur civil eu lieu à l’hôpital général de Yaoundé en cette matinée du jeudi 24 septembre 2020 en présence de nombreuses personnalités venues assister à la circonstance.

Après cette première étape, une messe est prévue à la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé en mi-journée.

En soirée, la veillée avec corps suivra dans la résidence de foncions du défunt au quartier Bastos.

Le vendredi 25 septembre 2020, le cortège funèbre de celui qui a coiffé la préfecture du Mfoundi pendant dix ans sans interruption va s’ébranler du côté de son village natal à Oboua.

Samedi 26 septembre 2020, ce sera l’inhumation dans la stricte intimité familiale.

Notons que le gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Bea, assisté de Jean Antoine Ebana Avang, un émissaire du cabinet civil, vont représenter le chef de l’Etat aux obsèques de ce haut commis de la Nation.

Selon une lettre du Directeur du Cabinet civil de la résidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, adressée le 22 septembre 2020 à Naseri Paul Bea, Jean-Claude Tsila sera élevé au rang de « Grand cordon du mérite camerounais ».

Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page