Société

Cameroun : Jacques Fame Ndongo publie le classement des meilleurs établissements aux examens de BTS et HND

Dans un communiqué de presse signé le mercredi 21 octobre 2020, le Ministre d’Etat,  Ministre de l’Enseignement  Supérieur,  Chancelier des Ordres Académiques, le Professeur Jacques Fame Ndongo a l’honneur d’informer la Communauté Universitaire nationale et le public en général qu’un classement des établissements ayant présenté des candidats aux Examens Nationaux de Brevet de Technicien Supérieur (BTS),  Higher National Diploma (HND) session 2020 vient d’être  effectué par son Département Ministériel.

Jacques Fame Ndongo – DR

Objectif du classement

La publication de ce classement vise à créer une saine émulation entre les IPES du Cameroun. « Il vise à  rendre officielles les statistiques aux différents examens nationaux de l’année académique 2019-2020. La publication de ce document participe de la nécessité de rendre public les taux de réussite réalisés par les Instituts Privés d’Enseignement Supérieur (IPES) au cours de la dernière session des examens et constitue une source d’émulation pouvant permettre aux Responsables et Promoteurs des IPES d’améliorer leurs performances », écrit Jacques Fame Ndongo.

Critères de classement

Le classement du Minsup prend en compte le nombre de candidats présenté à ces différents examens. « Pour ce classement des établissements, trois critères majeurs ont été retenus, à savoir ;  la taille de l’effectif (le nombre de 50 candidats a été adopté comme taille d’homologation), l’option  des admis (les options les plus porteuses en terme d’admission à l’examen) et le nombre de candidats admis au cours de la session 2020 », peut-on lire dans le communiqué.

« Les établissements non classés sont ceux ne remplissant pas le critère taille de l’effectif », précise le communiqué.

Ci-dessous l’intégralité du classement.

#Classement_IPES_2020#BTS #HND Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Chancelier des Ordres…

Publiée par Ministere de l’Enseignement Supérieur,Cap sur le Numérique Universitaire sur Mercredi 21 octobre 2020


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page