Cameroun/Elecam: Le DG sortant, absent lors de l’installation de son successeur

311

Quelques heures après sa nomination comme DG d’Elecam,  Erik Essousse a été installé ce lundi 28 mai 2018 par le président du conseil électoral de l’organe en charge des élections au Cameroun, Enoh Abraham Egbe. La cérémonie d’installation eu lieu ce même lundi, au siège d’Elecam au quartier Bastos à Yaoundé.

Abdoulaye  Babale n’a pas honoré de sa présence lors de la cérémonie d’’installation et de passation de service entre son successeur et lui. Les raisons de son absence sont inconnues jusqu’ici. Une certaine presse a même annoncé qu’il est en fuite.

Le président du conseil électoral au cours de l’installation n’a pas manqué de souligner la situation de la maison ELECAM, avec la crise du personnel. Erik Essousse et son adjoint Abdoul Karimou ont promis de résoudre rapiement le problème.

Le 15 mai dernier, un mémorandum du collectif des employés mécontents d’Elecam, nié et contesté par la cellule de communication de cet organe, souligne les manquements de l’ancien directeur général. Ces employés déplorent le gel des avancements depuis bientôt 4 ans, le non paiement des arriérés d’avancement ou encore l’absence de  protection sociale due au non reversement des cotisations à la Caisse nationale de prévoyance sociale.Le 15 mai dernier, un mémorandum du collectif des employés mécontents d’Elecam, nié et contesté par la cellule de communication de cet organe, souligne les manquements de l’ancien directeur général. Ces employés déplorent le gel des avancements depuis bientôt 4 ans, le non paiement des arriérés d’avancement ou encore l’absence de  protection sociale due au non reversement des cotisations à la Caisse nationale de prévoyance sociale.

Quelques photos de l’installation.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here