Société

Cameroun :  Des milliers d’élèves reprennent le chemin des classes !

La rentrée scolaire 2020-2021 a ouvert ses portes ce lundi 5 octobre 2020.

Rentrée scolaire à l’EP de Garoua Boulai (c) Droits réservés

Ce lundi 5 octobre 2020 marque la rentrée scolaire pour le compte de l’année 2020-2021 au Cameroun. Après plusieurs mois de vacances pour les tout-petits de la maternelle, ceux des classes intermédiaires du primaire et du secondaire ainsi que les élèves des classes d’examen ont repris le chemin de l’école ce jour.

Dès 6h30 ce lundi matin, les routes étaient bondées d’apprenants. Que ce soit ceux du public ou du privé, tous étaient qui, en place pour attendre les véhicules, qui, pour marchaient à pied en allant à la recherche du savoir.

Dans l’enceinte des établissements, l’ambiance est toute particulière. Pendant que les anciens camarades se racontent leurs bons meilleurs souvenirs des vacances, les nouveaux prennent encore la température.

Les bleus de la SIL ou de la 6ème se sentent dans un nouvel environnement qu’il faudra découvrir.

Mais il y a un fait nouveau pour tous. Le port de masque obligatoire en raison de la lutte contre le coronavirus. Bien plus, l’instauration du système de mi-temps dans l’optique d’éviter les effectifs pléthoriques qui constituaient un facteur de propagation de la pandémie.

Selon le calendrier national, les cours débutent ce 5 octobre 2020 pour s’achever le 6 août 2021.

Rappelons que ce fut le 17 mars 2020 que le gouvernement camerounais avait suspendus les cours dans les établissement primaires, secondaires et du Supérieur.

Seules les classes d’examen avaient repris le 1er juin 2020 pour une durée d’à peine un mois, le temps de boucler les programmes et présenter les examens officiels.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page