Politique

Cameroun : Déjà un candidat à l’élection présidentielle 2025

La sphère politique camerounaise s’est enrichie d’un nouveau leader politique le 15 juillet 2020.

Nchia Roland Mua en pleine activté (c) Droits réservés

Nchia Roland Mua est le nouveau-né de la kyrielle de plus de 300 leaders des partis politiques déjà existant au Cameroun. Il est le président de United Cameroon for Peace and Progress(UCPP).

L’homme dont le patronyme est de résonnance d’expression anglaise a tellement hâte qu’il se projette à la présidentielle 2025. Il a conçu des affiches portant des messages à l’occasion du lancement officiel des activités liées à la formation politique qu’il dirige.

Le promoteur de One Cameroon Media Group dit répondre à l’appel du peule : « J’ai reçu l’appel du peuple et je suis prêt à me représenter lors de la prochaine élection présidentielle », rassure l’homme politique.

Pour Nchia Roland Mua, « la seule bonne façon de changer les choses au Cameroun c’est par les urnes », reconnait-il.

Les objectifs du UCPP

Toutefois, le nouveau venu entend apporter du sang neuf pour faire bouger les choses : « Le régime a déjà utilisé toutes ses compétences dans l’administration de l’Etat », indique-t-il.

Le leader du UCPP ne va pas sans présenter les atouts de son parti politique : « Nous sommes un parti qui se bat et défend les intérêts du pays tout en luttant pour l’unité de tous les camerounais », décrit-il.

Nchia Roland Mua fait son entrée en politique au moment où la campagne d’inscription des électeurs sur les listes est d’actualité.

Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page