Politique

Cameroun : Après le NOSO, Paul Biya ordonne la reconstruction de l’Extrême-Nord

La décision est contenue dans une correspondance de Ferdinand Ngoh Ngoh en date du 27 août 2020.

Paul Biya (c) Droits réservés

Les parlementaires et autres élites de la région de l’Extrême-Nord trouveront sans doute un satisfecit à la lecture du courrier du ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la république Ferdinand Ngoh Ngoh, à destination du secrétaire général de la Primature, Séraphin Magloire Fouda.

En effet, dans la lettre portant objet de « Mise en place d’un programme spécial de reconstruction de la région de l’Extrême-Nord », l’on peut lire : « D’ordre de Monsieur le président de la république, j’ai l’honneur de vous faire connaitre qu’il instruit le Premier ministre, chef de gouvernement, de prendre des dispositions urgentes et nécessaires à mise en place d’un programme spécial de reconstruction de la région de l’Extrême-nord », écrit le MSGPRC.

Notons que cette décision du chef de l’Etat fait suite à la première portant reconstruction des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest à hauteur de 36 milliard de FCFA selon le comité de pilotage au soir de la réunion tenue à Yaoundé le 13 mai 2020.

L’on retient que l’Extrême-Nord a connu de dégâts matériels à l’issue des actes perpétrés par la secte Boko Haram depuis 2014.

Les régions anglophones quant à elles sont en proie à une crise sans merci depuis 2016 sans causer sur le passage des dommages.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page