Société

Cameroun : 31% de taux de réussite au probatoire général, découvrez les statistiques par région

Le taux de réussite au probatoire de l’Enseignement secondaire général accuse une baisse de 12% en cette session de 2020 comparativement à l’année dernière.

OBC (c) Droits réservés

Selon les statistiques de l’examen probatoire de l’Enseignement secondaire général rendues publiques le jeudi 24 septembre 2020 par le directeur de l’office du baccalauréat du Cameroun(OBC), Etienne Roger Minkoulou, le taux national de réussite de la session août 2020 est de 31, 22%.

En effet, les résultats bruts de ce passeport pour le baccalauréat indiquent que sur 202 295 candidats inscrits au départ, 199 557 ont finalement composé, soit 2 738 absents et 62 300 admis.

Pourtant en 2019, cet examen de l’OBC a eu un pourcentage national de 43, 82% soit une baisse de 12, 60.

Dans le même temps, le classement par région est effectué. Il se révèle que la région du Sud-Ouest, bien qu’en proie à une crise sécuritaire depuis quatre années, occupe le 1er rang avec un taux de réussite de 55, 24% soit 216 candidats admis sur les 391 qui ont composé. Elle est également la seule à avoir franchi la moyenne.

Suivant ces statistiques, le Nord-ouest s’en sort 2ème suivi du Centre, 3ème.  Le Littoral vient en 4ème position talonné par l’Adamaoua 5ème. Puis, le Sud ne se laisse pas faire à la 6ème place. L’Est se défend au 7ème rang.

Pour sa part, le Nord occupe le 8ème rang, l’Ouest la 9ème place et enfin, l’Extrême-Nord pour fermer la liste comme l’année précédente à la 10ème place sur les dix régions que compte le territoire national.

Lebledparle.com vous propose ci-après, la fiche statistiques intégrale.

 

 

 

probat.jpg

 

 


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page