Sport

Belgique: voici qui est vraiment Didier Lamkel Zé, le ‘bad boy’ du moment du football

Révélé au grand public grâce à une attitude maladroite, elles sont nombreuses les voix qui s’élèvent pour se demander « qui est Lamkel Zé ? »

Le footballeur s’était rendu aux entraînements le 04 Janvier dernier, avec le maillot d’un autre club. Conscient de son acte disproportionné, le jeune joueur a vite fait de s’excuser dans une vidéo devenue virale sur la toile, et rendue publique par son club.

Né le 17 septembre 1996 à Bertoua au Cameroun, Didier Lamkel Zé est un footballeur Camerounais qui évolue au Royal Antwerp FC en Belgique.

Formé à l’académie des brasseries du Cameroun, le jeune Lamkel se lance très vite à la conquête de l’Europe. En 2014, il dépose ses valises en France où il passe un essai au LOSC Lille. Talentueux et acharné Didier gravira très vite les échelons.

En 2015, il signe un contrat de stagiaire pro avec le club lillois pour 2 ans avant d’être très vite repéré par chamois Niortais un club de deuxième Division français en 2016.
Toujours dans l’ombre, c’est finalement en 2018 que Lamkel Zé rejoindra son premier grand club en Belgique au Royal Antwerp FC où il évolue jusqu’à ce jour.

En équipe nationale, le footballeur a été convoqué en 2019 pour discuter les qualifications pour la coupe d’Afrique des nations de la même année.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page