Lifestyle

« Atteinte de cancer, ma femme me l’a caché et veut que je le garde secret« 


La semaine dernière, j’ai découvert que ma femme de 40 ans avait un cancer du sein depuis deux ans. Elle prétend qu’elle a gardé cela secret pour moi afin de ne pas me déranger ni à nos enfants adultes. Quelques jours plus tard, nous avons découvert que le cancer avait progressé jusqu’aux os.

Je dois accepter le fait que je serai probablement bientôt veuf, mais aussi les émotions entourant mon exclusion de la maladie. N’eût été du fait que ces deux dernières années ont probablement été les meilleures de notre histoire, cela ressemblerait à la trahison ultime de la confiance. Je suis convaincu que l’une des raisons pour lesquelles elle m’a caché cela était parce qu’elle le traitait exclusivement avec la médecine alternative et savait que je m’y opposerais.

Beaucoup de mes émotions sont inacceptables dans un contexte de maladie et de deuil. La colère de son manque de confiance en moi n’est pas un bon compagnon de la tristesse. Mes larmes alternent avec le ressentiment et le mélange est difficile à concilier. Alors qu’elle veut rester positive, je sais que le pronostic est tout à fait le contraire. À mon désarroi s’ajoute le fait qu’elle veut que personne d’autre ne sache sa situation. Pour éviter de mentir et de faire semblant, j’ai interrompu les activités avec mes amis les plus proches, donc je dois maintenant gérer cela seul. Tout conseil sera apprécié.

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page