Politique

Appel au départ de Paul Biya : Maurice Kamto rencontre Kah Walla et Me Alice Nkom

Le 22 septembre 2020, jour de marche pour l’appel au départ de Paul Biya approche à grand pas. En prélude à cette marche pacifique, le leader du MRC s’est rendu à Douala le week-end dernier pour certains acteurs politiques et de la société civile.

Maurice Kamto et Kah Walla – DR

Maurice Kamto chez Alice Nkom

Sur son compte Facebook le dimanche 13 septembre 2020, Me Alice Nkom informe les camerounais qu’elle a reçu la visite de Maurice Kamto à la tête d’une importante délégation, mais elle n’a pas donné des informations sur le contenu de la visite. « Les enfants un visiteur prestigieux ce dimanche à la maison   : le Président Maurice Kamto  en personne, à la tête d’une délégation de haut niveau ! », écrit la première femme Avocate au Barreau du Cameroun. 

Les enfants un visiteur prestigieux ce dimanche à la maison : le Président MAURICE KAMTO en personne , à la tête d’une délégation de haut niveau ! MOM ✊🏿❤️ #MAURICEKAMTO

Publiée par Alice Nkom sur Dimanche 13 septembre 2020

Maurice Kamto chez Kah Walla

Le leader du MRC s’est également rendu chez Chez Kah Walla, présidente nationale du CPP. La rencontre a été axé autour de la situation globale du pays avec deux points à l’ordre du jour, résolution des crises en cours et départ du régime Biya.

Lebledparle.com vous propose l’intégralité du compte rendu de Franck Essi.

RÉUNION DE TRAVAIL ENTRE STAND UP FOR CAMEROON ET LE MRC

Aujourd’hui, le 13 septembre 2020, les dirigeants des organisations membres de Stand Up for Cameroon ont rencontré les dirigeants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun.

Ensemble nous avons analysé la situation du pays et déterminé deux points clés:

– Pour que le Cameroun commence à résoudre ses nombreuses crises, la première étape est le départ du Régime Biya par la voie non-violente.

– Suite au départ du régime, il est nécessaire de procéder à une Transition Politique pour réconcilier la nation et reconstruire les fondements de notre pays.

Ces objectifs louables exigent bien sûr des actions concrètes et concertées d’une grande partie d’acteurs politiques et sociaux ainsi que des actions de masse de la part des citoyens ordinaires.

Dans les semaines à venir Stand Up For Cameroon, le MRC et d’autres acteurs politiques et sociaux se réuniront pour déterminer les lignes d’action exactes.

Comme d’habitude, Stand Up For Cameroon n’agira que sur la base de consultations avec nos membres et conformément aux objectifs et buts qui ont été ceux de notre mouvement depuis 4 ans.

Nous attendons avec intérêt cette possibilité de coopérer avec les autres et espérons sincèrement que les sessions de travail aboutiront à des accords concrets qui permettront aux différents acteurs de travailler ensemble et de réaliser la Transition Politique tant souhaitée pour le Cameroun.

Pour Stand Up For Cameroon

Franck Essi


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page