Société

Appel à la paix au NOSO : Accusés d’être indifférents, Moustik Le Karismatik et Mani Bella réagissent à leur tour

Les deux artistes musiciens camerounais ont fait écho à leur collègue Maahlox Le Viber, lequel a répondu à une partie de l’opinion estime qu’ils pratiquent la politique de l’autruche face la crise sécuritaire au Nord-Ouest et au Sud-Ouest.

Moustik Le Karismatik & Mani Bella  (c) Lebledparle.com 

Au moment où un mouvement artistique vient de paraitre pour clamer la fin de la crise au NOSO, certains d’entre eux sont indexés d’être réticents. Après la réaction de Maahlox Le Viber, celles de Moustik Le Karismatik et Mani Bella n’ont pas tardé.

Pour Moustik le Karismatik : « …L’industrie du divertissement fait partie des armes de séduction d’un Etat et la culture est son cœur. Nous aurons des supers milliardaires, des grands hommes politiques mais comme ces derniers ont décidé de contribuer à rabaisser l’artiste au niveau zéro c’est ainsi que malgré leurs milliards ils resteront milliardaires et ministres d’une société et peuple zéro voilà la réalité.

Depuis ce matin je reçois des notifications où on m’indexe de faire partie des artistes qui se taisent quand le peuple pleure. Eh bien vous avez la mémoire courte et très courte même. J’ai pris sur moi de faire ma part avec mes cachets de 100 milles en temps qu’humoriste et j’ai produit des œuvres sur les déboires de la crise anglophone à l’instar de chanson l’hymne du pardon, larme de sang, les sketchs d’homme à homme, le prix de l’amitié, Grand père Cameroun, lettre du soldat inconnu etc. …

En 36 mois aucun media, aucun journal de télé ne m’a invité pour son 20h mais j’ai reçu des injures du public, des lynchages parce que j’ai été incompris et j’ai noté que vous cherchez à avoir à faire aux personnes et non à leur idéologie. En disant que je fais de la politique j’ai perdu des contrats soit disant je suis un risque pour les affaires. Ce qui est normal car les vidéos de Valérie Amougou et des affaires de certaines affaires de japap sont plus alléchantes que des choses qui nécessitent l’union des forces car c’est cet ensemble-là qui donne le mouvement qui lui-même est signe d’avancée.

  Je vois des jeunes frères insulter les artistes soit disant que nous ne sommes pas engagés mais sachez ceci la politique est une lutte d d’intérêt et personne ne mène un combat commun. Aucun homme politique sur terre ayant fait belle carrière n’est pauvre.

Mandela Mr la paix est mort milliardaire », a réagi l’auteur de la comédie musicale « La femme idéale ».

Pour sa part, Mani Bella a suivi les traces de Maahlox qui accuse le public d’accorder plus d’importance aux artistes étrangers aux détriments des Camerounais.

« Merci infiniment MAAHLOX LE VIBER👏

Peuple CAMEROUNAIS🇨🇲,

Commencez d’abord à soutenir vos artistes.

Commencez à écouter vos artistes !

Commencez à élever vos artistes.

Et en retour, vos artistes vous le rendront en se sacrifiant pour vous et en dénonçant avec vigueur et fermeté les tares de la société !

Si chaque jour tu dénigres MANI BELLA,

Tu trouves qu’elle est nulle, tu insultes, n’écoutes pas ses œuvres etc…

Pourquoi voudrais-tu qu’elle se lève pour TOI et qu’elle soit une porte-parole dans certaines situations pour défendre les intérêts du peuple ????

Qui est MANI BELLA au Cameroun selon toi ?

Personne ! Juste une citoyenne lambda. 

Alors ?????

Changez !

Changeons famille…

Si l’artiste CAMEROUNAIS se sent aimé et valorisé par son peuple, tout est possible !

Vous faites peur famille !

Vous êtes extrêmement méchants parfois !

Comment avoir le courage de sortir manifester pour ceux qui t’insultent et te rabaissent au quotidien ???

Ouiii les Nigérians sortent car ils/elles sont soutenus et valorisés par les leurs peu importe leurs styles. Ils défendent leur peuple car c’est ce peuple qui leurs donnent tout en écoutant exclusivement leurs musiques et en sortant massivement lors de leurs évènements, concerts, grands ou petits.

Nous ne chantons rien hein ??? Ok…

Pourquoi donc exiger qu’on sorte ???

Nous qui ????

Vraiment !

On va tous lire l’heure le tour ci…

Merci Maahlox !

Chacun va faire ses petits business et observer la scène

Entre temps, INSULTEEEEZZZZ NOUS !

Moi d’abord où est l’inspiration ??? Les cris de ça hein

 Et svp, appelez les artistes qui ont été élevés par les leurs, donnez des centaines de millions à ces derniers et quand vous voulez des portes paroles appelez les aussi !

Merci… », a écrit la Pala Pala Woman sur la toile le 22 octobre 2020.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page