Actualités

Angola : réouverture des premières écoles

Le retour à l’école de tous les élèves angolais n’est pas encore pour tout de suite mais, 11 mois après la fermeture des classes en raison de la Covid-19, les portes de certains établissements se sont rouvertes pour la première fois cette semaine.

Depuis, les enseignants redoublent d’efforts pour installer les nouvelles habitudes : « Depuis lundi, nous ouvrons aussi l’école aux parents en leur expliquant toutes les mesures mises en place. Certains parents sont encore sceptiques mais on va tout faire pour les convaincre __ », explique Filipe Mesquita, à la tête de l’école 1206, dans la municipalité d’Ingombota.

Les enfants : « … se laver les mains »

Dans l’école primaire de Maianga, le directeur Daniel da Conceição Faria fait passer les nouvelles consignes après chaque récréation : _ »Ne jouez pas avec l’eau. Ne jouez pas avec les robinets parce que cela les abîme et surtout n’entrez pas en classe sans vous laver… » _

Et les enfants terminent la phrase qu’ils connaissent déjà par chœur : « __… les mains. »

Dans les écoles angolaises, les nouvelles règles sanitaires seront rabâchées tout au long de la journée pendant les prochaines semaines. La seule manière de faire entrer les nouvelles consignes dans les têtes des jeunes écoliers et qu’ils prennent rapidement les bonnes habitudes, à savoir : porter le masque, respecter la distanciation et, bien sûr, se laver les mains…

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page