Akon, candidat à la présidentielle américaine de 2020?

31

Le chanteur américano-sénégalais Akon est certes loin des projecteurs, mais reste tout de même dans l’actualité. Et cette fois ci, pas des moindres, il envisage défier Donald Trump à la présidentielle de 2020 aux Etats-Unis.

L’auteur du tube planétaire Lonely s’est éloigné de la scène musicale. Depuis lors, il se consacre à l’humanitaire et aux sociales. On l’a notamment vu à travers son projet « Ako Lighting Africa » d’électrification rurale sur le continent à travers les énergies solaires. Pour 2020, il monte et compte affronter le républicain Donald Trump à future présidentielle au pays de l’oncle Sam.

« Je sais que ça peut paraître fou, mais vous m’avez motivé à me présenter comme président des États-Unis. Lorsque je serai élu, je ferai savoir à tout le monde que tout a commencé ici même, à One Young World. Je vous suggère de commencer la précampagne électorale pour moi dès maintenant » déclarait-il comme un coup de tonnere le 19 octobre dernier lors du sommet One Young World, un sommet annuel pour les jeunes leaders de demain. Surnommé le « Forum de Davos des Jeunes »

De son vrai nom Alioune Badara Thiam, Akon compte se coller un soutien de taille, notamment du créateur du réseau social Facebook, Mark Zukenberg.

StarAfrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here