Actualités

Afrique du sud : une escapade dans le légendaire Train Bleu à prix réduit

En Afrique du sud, une escapade dans le légendaire Train Bleu est proposé à prix réduit.

A bord de ses 19 wagons, les passagers peuvent profiter d’une luxueuse randonnée de deux nuits à travers l’Afrique du Sud.

Après avoir, Covid oblige, effectuer un test dans le centre de dépistage express installé à la gare du Cap.

Les passagers négatifs au coronavirus se voient servir un élégant déjeuner apéritif avant de monter à bord pour démarrer l’aventure en route pour un voyage de 1600 kilomètres (994 milles) à travers le désert du Karoo, traversant le centre du pays jusqu’à la capitale Pretoria.

Les passagers apprécient également les paysages d’ocre qui se transforment progressivement en collines vallonnées et en pâturages verdoyants au fil du voyage.

Le coronavirus ayant réduit le nombre de touristes internationaux, ce sont aujourd’hui les Sud-africains qui peuvent profiter de ces voyages luxueux proposés à des prix fortement réduits.

Le service qui a repris au mois de novembre dernier, propose toujours un billet à 23 000 rands (1 544 dollars), soit environ quatre fois le salaire minimum mensuel moyen pour un sud-africain.

Un billet à prix réduit coûte toujours 23 000 rands (1 544 dollars), soit environ quatre fois le salaire minimum mensuel moyen pour un Sud-africain.

Le train vieux de plusieurs décennies est géré par la société de logistique d’État sud-africaine Transnet, qui peine à maintenir le trafic ferroviaire fluide depuis que les revers économiques de la pandémie ont alimenté une recrudescence des vols de câbles.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page