Actualités

Afrique du Sud : priorité au vaccin Johnson & Johnson

En Afrique du sud, la campagne de vaccination contre le coronavirus sera lancée avec le vaccin Johnson & Johnson, finalement préféré au vaccin AstraZeneca/Oxford dont l’efficacité est actuellement remise en cause.

« Etant donné les résultats des études d’efficacité, le gouvernement poursuivra la première phase de vaccination prévue en utilisant les vaccins Johnson & Johnson au lieu du vaccin AstraZeneca« , a annoncé mercredi le ministre sud-africain de la santé, Zweli Mkhize. « L’efficacité du vaccin Johnson & Johnson contre le variant 501Y.V2 a été prouvée et toutes les garanties sont assurées pour son utilisation en Afrique du Sud. »

« En outre, le pays a également obtenu les doses de Pfizer pour la phase 1 qui sera du coup lancé plus tôt que prévu« , a poursuivi Zweli Mkhize, précisant que les « scientifiques continuent à évaluer d’autres laboratoires pensant que le gouvernement se rapproche de certains fabricants. Nous avons ainsi beaucoup avancé dans l’évaluation et la future fabrication du vaccin Spoutnik V. »

Déjà 46 000 décès

Actuellement, l’Afrique du Sud, pays africain le plus touché par le coronavirus, a commandé neuf millions de doses de vaccin Johnson & Johnson. La première livraison est prévue la semaine prochaine.

L’Afrique du Sud est frappée par une deuxième vague de coronavirus, en grande partie causée par une variante locale connue pour être beaucoup plus contagieuse que le virus original.

Depuis le début de la pandémie, le pays a enregistré près de 1,5 million de cas d’infection et plus de 46 000 décès.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page