Société

Affaire Longue Longue : Vers une procédure contre le gouvernement camerounais

Dans une publication sur Facebook ce lundi 29 avril 2019, Me Christian Bomo Ntimbane, Avocat camerounais au Barreau de Paris veut ouvrir une procédure judiciaire pour les tortures subies par l’Artiste Longue Longue.

Longue Longue – capture vidéo

En effet, l’artiste a été l’invité d’Esther Maël ce dimanche 28 avril 2019 dans le cadre du programme « Dimanche avec vous ». Au cours de cette émission l’artiste est revenu sur son arrestation après sa vidéo sur Maurice Kamto. L’auteur du titre à succès « Ayo Africa » affirme avoir été torturé au point de pisser le sang.

Cette révélation a indigné les camerounais sur les réseaux sociaux. Parmi les indignés figure Me Christian Bomo Ntimbane qui lance un appel à témoin pour vérifier si les allégations de Longue Longue sont avérées. Et si c’est le cas, il envisage une procédure judiciaire appropriée. « Je viens de voir une vidéo au cours de laquelle LONGUE LONGUE, dit avoir été torturé dans un service de sécurité au point d’avoir eu à pisser du sang. Je demande à toute association de droits de l’homme au Cameroun qui se sentirait interpellée de rentrer en contact avec lui pour plus d’amples informations sur ce qui s’est passé et de me contacter in box pour procédures appropriées », déclare l’Avocat.

Ci-dessous, l’intégralité de la communication de Me Christian Bomo Ntimbane.

AFFAIRE LONGUE LONGUE : APPEL À TEMOINS.

Je viens de voir une vidéo au cours de laquelle LONGUE LONGUE, dit avoir été torturé dans un service de sécurité au point d’avoir eu à pisser du sang.

Je demande à toute association de droits de l’homme au Cameroun qui se sentirait interpellée de rentrer en contact avec lui pour plus d’amples informations sur ce qui s’est passé et de me contacter in box pour procédures appropriées.

Je vous remercie.


Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page