Sport

Affaire FECAFOOT – LFPC: Geremi Njitap et le Synafoc se pose en médiateurs

C’est l’une des résolutions de la réunion que son comité directeur a tenue en visioconférence ce 5 novembre 2020. L’organisme en charge de la défense des droits des footballeurs se dit préoccupé par la situation des principaux acteurs du foot contraints de fait à une interminable période de chômage.

Le Syndicat National des Footballeurs du Cameroun est fortement préoccupé par le bras de fer entre la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) et la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Au terme d’une réunion d’ «urgence» déroulée par visiocoférence et présidée par le président national Geremi Njitap, il a entrepris de contribuer à la résolution de cette crise qui fait beaucoup de mal aux footballeurs, le corps de métier qui le concerne.

«En tant que syndicat des footballeurs, le Synafoc a constaté pour le déplorer, la situation plus que préoccupante de ses membres face aux atermoiements et querelles des organes dirigeants du football camerounais. Les footballeurs qui ne demandent qu’à exercer leur métier se trouvent pénalisés par les nombreux reports de la reprise des différents championnats. Ces footballeurs sont d’autant plus préoccupés que l’échéance du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se rapproche alors qu’ils ne sont pas en jambes», peut-on lire dans le communiqué qui sanctionne cette assise.

Et pour sortir le football camerounais de cette autre crise, le Comité directeur du SYNAFOC a décidé d’engager des concertations avec le Ministre des Sports et de l’Éducation physique; le Président du Comité national olympique et Sportif du Cameroun, les responsables de la FECAFOOT, la Ligue de Football Professionnel du Cameron, l’Association des présidents des clubs et l’association qui regroupe les anciens Lions Indomptables du Cameroun. Il compte aussi organiser une réunion extraordinaire du Comité Directeur élargie aux représentants des footballeurs en activité, le dimanche 8 novembre 2020 à 15h00 précises au siège du SYNAFOC à Yaoundé.

Le Syndicat des footballeurs appelle l’ensemble des protagonistes au patriotisme et au sens des responsabilités et de l’intérêt général.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page