Société

Affaire Amougou Belinga : L’ambassadeur du Cameroun en Centrafrique convoqué par le ministre des Relations extérieures

Sévèrement invectivé par Amougou Belinga dans un échange audio qui a récemment circulé sur la toile, Nicolas Nzoyoum devrait être entendu cette semaine par Lejeune Mbella Mbella si l’on en croit les révélations du journaliste Boris Bertolt.

Nicolas Nzoyoum et Amougou Belinga  (c) Droits réservés

L’ambassadeur du Cameroun en République centrafricaine a été rappelé en consultation à Yaoundé par le ministre des Relations extérieures. D’après les informations relayées par Boris Bertolt, il n’est pas question d’un un retrait de son statut comme ce fut le cas avec Alfred Nguini à Paris, le diplomate doit s’expliquer sur ce fameux audio qui a fait pendant plusieurs jours, la Une des réseaux sociaux car, « trouve que le courrier qui lui a été adressé par l’ambassadeur la semaine dernière était insuffisant», indique le lanceur d’alerte.

« Nicolas Nzoyoum qui est calme et serein n’a pas pu rallier Yaoundé ce week-end du fait de l’absence de vols entre Bangui et Yaoundé. Cependant, il devrait arriver à Yaoundé cette semaine à bord d’un avion humanitaire pour s’expliquer avec son ministre de tutelle», précise l’ancien pensionnaire du quotidien Le Jour.

Pour les faits, Nicolas Nyozoum, dans une conversation qui s’est retrouvé par on ne sait qu’elle procédé sur internet, reçoit des jérémiades du patron du groupe L’Anecdote qui l’accuse entre autres, de lui avoir extorqué 400  millions de FCFA.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page