Santé

Activité physique : 8 conseils pour stimuler et entretenir votre motivation

Mettez de la motivation dans votre vie quotidienne grâce à ces 8 conseils.

Vous savez déjà que l’activité physique et la santé vont de pair. Mais si vous avez un problème médical, des douleurs, des courbatures ou beaucoup de poids à perdre, vous avez peut-être peur de faire de l’exercice. De plus, si vos capacités physiques sont limitées, vous aurez peut-être l’impression que le peu d’exercice que vous pouvez faire ne vous servira pas à grand-chose, alors pourquoi s’en faire ? C’est compréhensible.

Mais voici une raison très personnelle et valable de bouger davantage : parce que vous méritez de vous sentir bien. L’activité physique peut vous aider à le faire.

8 astuces pour vaincre vos résistances à l’effort


Ne considérez pas l’exercice comme une corvée. Concentrez-vous plutôt sur la façon dont il peut vous faire vous sentir bien. À partir de là, suivez ces étapes pour bouger davantage :

– Si vous n’êtes pas physiquement actif ou si vous avez un problème médical, consultez d’abord votre médecin pour savoir quelles activités sont sans danger pour vous.
– Trouvez une activité physique que vous aimez et que vous pouvez pratiquer au fil du temps.
– Faites une activité physique chaque jour, même si ce n’est que pour 10 ou 15 minutes.
– Faites-en une activité aussi routinière que de vous brosser les dents. Les activités quotidiennes, comme les tâches ménagères et les travaux de jardinage, comptent !
– Commencez petit. Garez-vous loin du magasin ou faites le tour du pâté de maisons. Avancez à un rythme qui vous convient.
– Choisissez plusieurs types d’activités cardio et de renforcement musculaire. Cela vous aidera à ne pas vous ennuyer.
– Essayez de faire 150 minutes d’activité physique modérée par semaine. Si vous en avez besoin, divisez-le en tranches de 10 minutes.
– Faites-vous plaisir en pratiquant les activités que vous pouvez faire plutôt que de vous concentrer sur ce que vous ne pouvez pas faire.

Quel que soit votre poids ou votre état de santé, toute activité physique est bonne pour vous. Elle peut vous aider à vous sentir mieux, physiquement et émotionnellement.

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page