Sport

Aboubakar Vincent champion du Portugal avec le FC Porto

A deux journées de la fin du championnat portugais, le club du Nord du pays a remporté le 29e titre de son histoire en battant le Sporting Portugal à domicile en clôture de la 32e journée.
Le FC Porto ne peut plus être rattrapé. A la faveur de sa victoire 2 buts à 0 face au Sporting Lisbonne le mercredi 15 juillet 2020, les Dragons ont creusé un écart décisif face à leur dauphin, le Benfica Lisbonne. À deux journées de la fin du championnat national. Le FC Porto dispose désormais d’une avance de 8 points face à son éternel rival.

«Les dragons du Nord du Portugal sont parvenus à combler un retard de 7 points qui les séparait des Aigles de Lisbonne à la mi-janvier et menaient la course en tête, avec une longueur d’avance, quand le championnat a été interrompu à la mi-mars, en raison de l’épidémie de Coronavirus. Lorsque la compétition a repris début juin, à huis clos, les hommes de Sergio Conceiçao se sont fait rejoindre en haut du tableau à deux reprises par Benfica, mais le tenant du titre a fini par commettre davantage de faux pas», indiquent nos confrères français du Figaro.

Même s’il n’a eu que très peu d’occasion d’exprimer son talent cette année, Aboubakar Vincent remporte son deuxième titre de champion du Portugal, après celui glané lors de la saison 2017-2018. Artificier principal du club, après son retour de prêt au Besiktas Istanbul en 2017, Aboubakar Vincent a par la suite perdu sa place de titulaire, en raison de ses blessures récurrentes.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page