Actualités

A Paris, l’inquiétante disparition de Diary Sow, la «  meilleure élève«  du Sénégal

La diaspora et les services consulaires sont mobilisés pour retrouver l’étudiante du lycée Louis-le-Grand, qui n’a pas donné signe de vie depuis le 4 janvier.

Où est passée Diary Sow ? De Dakar à Paris, cette question tourmente des millions de Sénégalais, qui s’inquiètent pour celle qu’ils nomment leur « petite sœur », disparue il y a une semaine. « On fait tout pour la retrouver », martèle Thierno Laye Fall, le président de la Fédération des étudiants et stagiaires sénégalais de France (Fessef). Cette étudiante de 20 ans, en deuxième année de classe préparatoire scientifique au prestigieux lycée Louis-le-Grand, dans le 5e arrondissement de Paris, n’a plus donné signe de vie depuis lundi 4 janvier.

C’est l’établissement qui a alerté les services consulaires de son absence, jeudi, selon Emile Bakhoum, chef du service de gestion des étudiants sénégalais à l’étranger, rattaché à l’ambassade du Sénégal à Paris.

Dès l’annonce de sa disparition, le président Macky Sall a demandé à son service diplomatique « que toutes les démarches nécessaires soient entreprises en vue de retrouver dans les meilleurs délais notre compatriote », explique M. Bakhoum : « Le jour même, le consul s’est rendu au commissariat du 8e arrondissement pour porter plainte ». Une enquête pour « disparition inquiétante de majeur » a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne.


 

 

 

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page