Santé

9 bienfaits de la noix de muscade sur votre santé

Les Américains aiment la noix de muscade comme arôme dans les produits de boulangerie, et dans les boissons classiques comme le chocolat chaud, le cidre chaud et le lait de poule. Et quand la noix de muscade est saupoudrée dans votre boisson, vous pouvez porter un toast à votre propre bonne santé.

La noix de Muscade présente un goût unique au monde. Cette saveur intense et sucrée provient de la myristicine, une huile volatile présente dans de nombreuses plantes (notamment les carottes, le céleri et le persil), mais la source la plus abondante est la noix de muscade. Et bien qu’il n’y ait aucune étude sur la myristicine chez l’homme, les scientifiques ont mené des études sur les animaux et ses pouvoirs de guérison (ainsi que sur d’autres composés de la noix de muscade).

La noix de muscade: quels bienfaits?

Taux de cholestérol élevé.


Deux études menées par des chercheurs indiens sur des animaux ont montré que la noix de muscade réduisait le cholestérol total et le «mauvais» cholestérol LDL.

Cancer.

Des chercheurs thaïlandais ont découvert que l’extrait de noix de muscade tuait des cellules de leucémie humaine.

Les rides.

Des chercheurs en Corée du Sud ont testé 150 plantes pour trouver des composés qui pourraient inhiber l’élastase, une enzyme qui décompose l’élastine, les fibres protéiques qui maintiennent la peau jeune et souple. (Lorsque l’élastine est en baisse, la peau s’affaisse.) La noix de muscade était l’une des six plantes offrant cette capacité. Ajouté à un cosmétique, la muscade pourrait avoir « des effets anti-vieillissement sur la peau humaine », c’est ce que des chercheurs ont conclu dans l’International Journal of Cosmetic Science. Dans une autre étude menée par des chercheurs coréens, un composé de muscade a protégé la peau contre les rayons UVB nocifs pour la peau.

Anxiété.

Dans une étude sur des animaux en Inde, la noix de muscade était similaire aux médicaments anti-anxiété courants pour soulager les symptômes anxieux.

Dépression.

Dans une étude sur les animaux publiée dans le Journal of Medicinal Food, le traitement à la muscade était aussi efficace que les antidépresseurs pour produire des «effets similaires à ceux des antidépresseurs».

Mémoire.

Dans une étude sur des animaux, des chercheurs indiens ont découvert que la noix de muscade «améliorait significativement» l’apprentissage et la mémoire.

Manque de désir sexuel.

La noix de muscade est un stimulant du système nerveux central, et est considérée comme un aphrodisiaque dans la médecine Unani (un système de guérison de la Grèce antique, maintenant largement enseigné en Inde et au Pakistan). Pour tester cette utilisation, des chercheurs indiens ont donné des noix de muscade à des animaux et ils sont devenus fous… « L’augmentation significative et soutenue de l’activité sexuelle qui en résulte a indiqué que l’extrait de muscade possède une activité aphrodisiaque, ce qui augmente la libido », ont conclu les chercheurs dans la revue BMC Complementary and Alternative Medicine.

Épilepsie.

Dans une étude sur des animaux, des chercheurs pakistanais ont découvert que la noix de muscade « possède une activité anticonvulsivante significative », évitant les crises. Les résultats ont été dans la recherche en phytothérapie.

La diarrhée.

Dans une étude menée par des chercheurs brésiliens, la myristicine a tué 90% des rotavirus, la cause virale la plus fréquente de la diarrhée. La noix de muscade « peut être utile dans le traitement de la diarrhée humaine si l’agent étiologique est un rotavirus », ont conclu les chercheurs du Journal of Ethnopharmacology. Une autre étude a trouvé que Medbarid, un remède ayurvédique contenant de la muscade, est un médicament naturel efficace contre la diarrhée.

 

 

 

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page