Lifestyle

7 choses étonnantes à faire avec une pomme de terre !

La pomme de terre, elle ne sert pas qu’à faire de la purée, des frites, ou du gratin dauphinois ! L’on peut aussi bien l’utiliser dans les domaines de la santé, de la beauté, du ménage, de la maison ou du jardinage… entre autres !

1- Rattraper un plat trop épicé

Quand on veut cuisiner thaï ou indien mais qu’on a la main trop lourde sur le curry ou le piment, aïe aïe aïe, notre plat peut vite devenir immangeable ! Heureusement, en épluchant une pomme de terre et en la plongeant dans le plat, elle va absorber l’excès de piment comme un buvard ! On n’oublie pas de la retirer avant de servir.

2- Apaiser un mal de gorge


Quand on a très mal à la gorge et plus aucun cachet dans notre armoire à pharmacie, s’il nous reste des pommes de terre, on est sauvée ! En effet, on va les faire cuire, les écraser dans un linge, et se poser ce cataplasme en écharpe autour du cou jusqu’à ce que les patates aient refroidi. Carrément étrange, mais diablement efficace pour soigner une gorge irritée !

3- Faire baisser la fièvre

Petite astuce de grand-mère complètement bizarroïde mais réellement efficace : quand on est malade et qu’on a de la fièvre, pour la faire baisser sans prendre aucun cachet, on va couper une pomme de terre crue en rondelles, et les poser dans le fond du lit afin qu’elles touchent nos plantes de pied. Objectif : faire refroidir notre température corporelle en commençant par les pieds !

4- Empêcher les cheveux de tomber

Que l’on soit un homme ou une femme, il n’est jamais facile de voir ses cheveux tomber. Mais encore une fois la pomme de terre peut nous aider ! Pour ce faire, on va mélanger du jus de pomme de terre, un blanc d’œuf et du miel dans un bol, puis appliquer sur le cuir chevelu pendant 2 heures le masque obtenu, avant de rincer et de faire un shampoing.

5- Faire une crème pour les mains

Pour avoir des mains plus douces et moins abîmées, pas besoin d’acheter des dizaines de crèmes dans le commerce. Une pomme de terre et de l’huile suffisent amplement ! Il suffit de râper la pomme de terre, de la mélanger avec 2 cuillères d’huile d’olive, et d’appliquer la préparation 15 minutes sur les mains avant de rincer à l’eau chaude.

6- Soulager une migraine

Encore une vertu santé de la pomme de terre : en cas de migraine, on peut couper 2 rondelles de pomme de terre, et se les déposer sur les tempes pour calmer les maux de tête. Décidément, quand on a des pommes de terre dans la cuisine, on n’a (presque) plus besoin d’armoire à pharmacie !

7- Renforcer ses ongles

Pour en finir avec les ongles trop mous ou trop cassants, pas besoin d’aller se ruiner en pharmacie avec des soins spécifiques ! Il suffit de couper une pomme de terre crue en 2, et de frotter ses ongles avec chaque moitié.

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page