Santé

5 exercices pour maigrir durablement et être en bonne santé

En plus d’avoir une activité physique régulière, il faut savoir que l’alimentation est la clé d’une perte de poids. Réduisez vos apports caloriques. Il faut donc avoir une alimentation équilibrée, éviter le grignotage et privilégier des légumes et des fruits.

Voici des exercices simples pour maigrir et garder une bonne santé.

La corde à sauter


Sautez un tour de corde sur un pied et un autre tour sur l’autre pied. Sautez deux minutes et reposez-vous une minute. Effectuez cet exercice environ vingt minutes. Ces sauts tonifient la silhouette et affinent le corps entier pour un équivalent de trois séances par semaine.


Les pompes au mur


Arrêtez-vous devant un mur, les pieds à la largeur des épaules et placez les mains contre le mur à la hauteur et à la largeur des épaules. Contractez le ventre, les pieds au sol et dos bien droit et fléchissez les coudes pour rapprocher lentement le corps du mur.

L’escalier


Tenez-vous arrêté en bas d’un escalier. Si nécessaire, servez-vous du mur pour rester en équilibre. Posez le pied bien droit sur la première marche de l’escalier. Montez et touchez lentement cette marche avec le pied gauche. Gardez le pied droit sur la marche et descendez le pied gauche pour terminer le mouvement. Effectuez au moins 6 répétitions de chaque côté. L’escalier tonifie les cuisses, fessiers et mollets.

La course à pied

La courses à pieds est très efficace pour brûler les graisses et bon aussi pour le cœur. Pratiquez-la au moins une fois par semaine pour commencer.

La natation

La natation permet de travailler tout le corps et donc d’affiner votre silhouette sans exercer de pression importante sur les articulations. Une heure de nage peut vous permettre de brûler jusqu’à environ 600 calories.

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page