Santé

5 conseils pour éviter d’avoir mal au dos

Vous pouvez agir pour prévenir tout mal de dos. Plusieurs techniques simples et faciles à respecter réduisent considérablement le risque de développer une douleur dorsale.

Le mal de dos, ce n’est pas drôle. Un dos en compote vous empêchant de bouger, sans fournir un effort herculéen, survient trop souvent. En France, le mal de dos coûte environ 1 milliard d’euros par an à la sécurité sociale : arrêts maladie, médicaments, financement de matériels de soutien, etc. Pire, le mal de dos provoque parfois des pathologies mentales : les douleurs vives et difficiles à évacuer engendrent de l’anxiété et des insomnies. D’après une étude britannique, le mal de dos triple le risque de développer une dépression. 

Moralité, autant se donner les moyens de l’éviter avant de le chasser. Plusieurs méthodes pratiques nous aident à s’en prémunir.

Rester bien droit et porter des charges lourdes près du corps


La clé d’un dos bien portant, c’est de le maintenir le plus droit possible. Quelle que soit votre activité (porter des charges, s’occuper d’un bébé, ramasser un objet), vous devez éviter de vous pencher et de creuser votre dos. Il faut garder un bon alignement entre la tête et le bassin… Suite de l’article sur lci.fr

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page