Lifestyle

3 choses incroyables à faire avec le sel que vous ignorez peut-être!

Vous l’avez à portée de mains et pourtant vous n’avez jamais pensé qu’il pouvait vous rendre de multiples services. Il s’agit du sel. Eh oui, pour un entretien de la maison écolo, le sel peut lui aussi s’avérer utile. Découvrez 3 meilleures utilisations ménagères du sel pour l’entretien de certaines surfaces de la maison.

1- Pour décrasser les murs de douche

Le sel peut être utile dans la salle de bain pour décrasser des murs de douche très sales et jaunis. Pour cela, vaporisez du vinaigre qui permettra au sel d’adhérer. Puis appliquez votre poudre avec un chiffon ou une éponge et laissez poser environ 15 minutes. Frottez avec une éponge et rincez bien. Le calcaire et les petites moisissures ne feront pas un pli !

2- Pour désodoriser


Le sel a un pouvoir désodorisant très efficace et facile à exploiter pour l’entretien de toute la maison. Deux utilisations dans ce cas :

– Il est notamment très utile pour déboucher les canalisations tout en en supprimant toute mauvaise odeur.

– On peut en mettre dans les chaussures malodorantes et laisser agir une nuit. Cela va absorber l’humidité et neutraliser les odeurs désagréables tout en désinfectant les bactéries à l’intérieur.

3- Pour blanchir une casserole brûlée

C’est simple! Pour récupérer le fond d’une cocotte noirci, saupoudrez une épaisse couche de sel au fond. Ensuite, ajoutez de l’eau et laissez agir pendant toute la nuit. Le lendemain, vous n’aurez plus qu’à mettre le tout à chauffer sur le feu pour finir d’assouplir les résidus de nourriture brûlée. Grattez avec une cuillère en bois pour éviter les rayures !

 

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page