Yémen: Al-Qaïda met en garde le prince héritier saoudien contre des projets « pécheurs »

31
« La nouvelle ère de Bin Salman a remplacé les mosquées par des salles de cinéma », a déclaré le groupe djihadiste yéménite dans son bulletin d’information Madad, repris par le Site Intelligence Group. Il a « substitué les livres des imams aux absurdités des athées » et les laïcs de l’est et de l’ouest, ont ouvert la porte à la corruption et à la dégradation morale », a-t-il ajouté.

Le groupe djihadiste sunnite AQAP a prospéré au milieu d’une guerre complexe au Yémen, où l’Arabie saoudite dirige une alliance militaire combattant les rebelles chiites Huthi.

Dans sa déclaration, AQAP a critiqué l’événement WWE Royal Rumble d’avril dans la ville saoudienne de Jeddah, près des sites les plus sacrés de l’islam à La Mecque.

« Les lutteurs (étrangers) mécréants ont exposé leurs soldats et la plupart d’entre eux étaient le signe de la croix, devant un rassemblement mixte de jeunes hommes et femmes musulmans », a t-il ajouté.
« Les corrupteurs ne se sont pas arrêtés là-dessus, car chaque soir des concerts de musique sont annoncés, ainsi que des films et des spectacles de cirque », a déclaré SITE.

L’AQAP dans le sud du Yémen est la cible d’une campagne de drones menée depuis longtemps par les Etats-Unis, qui la considèrent comme la branche la plus dangereuse du groupe extrémiste.

Le conflit au Yémen a fait près de 10 000 morts, des dizaines de milliers de blessés et des millions de personnes au bord de la famine.

Yémen: Al-Qaïda met en garde le prince héritier saoudien contre des projets « pécheurs »

Salut !! Je suis Felicia Essan. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d’ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.

[email protected]

Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here