Yaoundé : Une fillette de 10 ans brulée à l’eau chaude par sa tante

114

Cette scène horrible s’est déroulée au quartier Kodengui le 23 novembre 2018, a appris Lebledparle.com dans le quotidien Mutations, parution de ce mardi 4 décembre 2018.

Le tort du traumatisme subi par la jeune fille âgée de 10 ans et élèves en classe de 6e au Collège Frantz Fanon est d’avoir dénoncé la tentative de viol de son cousin. Comme l’indique le quotidien privé de la rue de l’aéroport, la fillette était harcelée sexuellement tous les soirs par son cousin qui partageait la même chambre qu’elle. La jeune fille harcelée a eu le courage d’aller dénoncer son bourreau de cousin à son bel oncle, le mari de sa tante.

Sa tante n’a pas du tout apprécié la dénonciation de sa nièce auprès de son mari et lui a versé de l’eau chaude au niveau du fessier, en lui intimant l’ordre d’aller à l’école quelques temps après. Une fois arrivée au collège, elle n’a a pas pu supporter les douleurs de la brulure et a demandé un billet de sortie au surveillant général. De retour à la maison, son oncle va la renvoyer à l’école. Une fois de retour à l’établissement, elle va prendre le cours de français debout, parce qu’elle ne pouvait pas s’assoir. Intrigué par cette attitude, son prof de français va l’interroger et c’est ainsi qu’elle relater ce qui lui est arrivé à la maison.

Le surveillant général une fois alerté, va appeler ses tuteurs qui répondront aux abonnés absents. C’est alors que le surveillant général va contacter les services sociaux de Yaoundé IV et va déposer une plainte au commissariat de Nkoldongo avant de transporter la fillette à l’hôpital. La fille prise en charge par le collège Frantz Fanon va être discrètement de la clinique où elle subissait les soins par ses tuteurs sans en informer l’établissement qui l’a hospitalisé.

Le service social va faire une descente au collège pour entendre le prof de français, et recueillir le témoignage de certains camarades de classe de la fillette. Le service social va ensuite localiser le domicile des tuteurs de Régine Ambani qui se trouve au lieudit « descente carrossel ». L’affaire suit son cours selon Pascal Dibamou, rédacteur de l’article.

Pour rappel, Régine Ambani, va venir vivre chez sa tante après l’obtention de son certificat d’étude primaire (Cep), afin de ne pas être perturbée par l’état de santé de son parent. Cette solidarité familiale va finir par déboucher au cauchemar qu’elle vit en ce moment.

Comment sa tante peut permettre que la jeune fille partage la même chambre avec son cousin dont l’âge n’est pas mentionné dans l’article de Mutations ?

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here