Actualités

WhatsApp : les messages pourront bientôt s’autodétruire


WhatsApp planche actuellement sur une nouvelle fonctionnalité d’autodestruction des messages. C’est en effet ce que vient de découvrir le site Wabetainfo.com en analysant la version Android bêta 2.19.275 de la messagerie.

En fouillant dans les réglages de groupe, l’auteur de cette trouvaille a aperçu une nouvelle option baptisée « Disappearing Messages » qui, comme son nom l’indique, permet de détruire chaque message de manière automatique au bout d’un certain temps. Cette version test proposait ainsi un délai de cinq secondes ou d’une heure.

Selon Wabetainfo, le développement de cette fonctionnalité n’en est qu’à ses débuts. On peut donc supposer qu’une option de ce type sera également proposée dans les chats individuels. En revanche, on ne sait pas quand cette option sera disponible dans la version finale. On ne sait pas non plus s’il sera possible de ne l’activer que pour certains messages d’un fil.

WhatsApp est loin d’être le seul à s’intéresser à ce type de fonctionnalité. Snapchat et Telegram propose cette option depuis des années et on peut décider de l’activer de façon individuelle pour chaque message. Sur Telegram, l’option n’est disponible que pour les fils de discussion chiffrés (« Secret Chat »). Sur ce coup, la filiale de Facebook est donc un peu à la traîne.

Avec 01net

Source : l-frii.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page