Sport

Voici ses vrais propos de Patrick Mboma sur les Éléphants

L’ex-joueur camerounais Patrick Mboma a fait l’objet de propos injurieux, suite au match remporté par les Éléphants, contre les Aigles du Mali.

De fait, ses propos répandus sur les réseaux sociaux, ont été volontairement tronqués. Ci-dessous, l’interview originale faite, non après le match contre le Mali, mais publiée dans Générations Nouvelles, après le match avec la Namibie.

Que pensez-vous de la victoire des Eléphants face à la Namibie ?

C’est une victoire nécessaire pour le moral. Les Éléphants ont démontré de quoi ils sont capables. Ce n’était pas facile mais ils ont prouvé que la Côte d’Ivoire est un grand pays de football. Leur début n’a pas été facile. L’entraîneur de la Namibie avait promis marquer un but et il a fait. C’est cela aussi le football. Un but encaissé à fouetté l’orgueil des Ivoiriens. Le plus important c’était la qualification et l’objectif est atteint.

 

Quel commentaire faites-vous sur la qualité de jeu des Eléphants ?

Je pense que pour la suite de la compétition il faut que le coach Ibrahim Kamara revoie sa stratégie de jeu. L’équipe ivoirienne manque de fond de jeu. Il y a aussi un manque de communication entre les joueurs. La Côte d’Ivoire a de très bons joueurs. Le seul problème c’est que les joueurs ne se retrouvent pas sur le terrain. Ils ont Nicolas Pépé qui est aujourd’hui l’un des joueurs les plus convoités. Je pense qu’avec toutes ces potentialités, les Eléphants devraient s’en sortir. On espère que les choses vont rentrer dans l’ordre.

 

Croyez-vous à l’avenir de la Côte d’Ivoire ?

Bien sûr, je crois énormément aux chances des Eléphants. Ils sont capables de surprendre tout le monde. En 2015, nous avons vu la progression de l’équipe nationale. La progression avec Hervé Renard a étonné plus d’un. Finalement, leur prestation a été couronnée par la coupe remportée par les Eléphants.

Quel conseil pouvez-vous donner à vos jeunes frères ?

Qu’ils jouent ensemble en communiquant sur le terrain. Ils ont de la potentialité ils peuvent mieux faire. Les Eléphants sont qualifiés en huitièmes de finale. Ils ont un grand défi à relever. A cette Can il n’y a pas de petites équipes. Toutes les équipes sont prêtes à se battre jusqu’à la fin. Ils sont prévenus. Vos pronostics pour la Can 2019 Toutes les équipes surprennent donc je ne peux pas faire de pronostic.

 

Quel souvenir gardez-vous de la Côte d’Ivoire ?

Je garde de très bons souvenirs de ce beau pays. Je me rappelle de nos différentes rencontres face aux Eléphants. Mais demandez à Alain Gouaméné il me connait.

Par SR, envoyée spéciale au Caire

(Générations Nouvelles)

Source : Rumeurs d’Abidjan.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page