Voici pourquoi beaucoup font semblant d’utiliser le téléphone

280
Les appareils connectés sont importants de nos jours. Ils permettent aux gens de rester connectés et d’échanger entre eux. Cependant, pour beaucoup, ces dispositifs servent également de prétexte pour éviter d’interagir avec d’autres personnes face à une situation sociale délicate.

Le dernier sondage réalisé par la société moscovite de cyber-security Kaspersky Lab, a révélé cette tendance après que 75% des personnes interrogées ont admis avoir fait semblant d’être occupées avec leurs appareils alors qu’elles ne voulaient pas parler à d’autres personnes.

«La dépendance à l’égard des appareils connectés affecte nos vies plus que nous ne le pensons. Sans aucun doute, être connecté est pratique.”

“Cependant, les appareils sont également importants pour aider les gens à traverser diverses situations sociales difficiles “, a déclaré Dimitry Aleshin, vice-président du marketing de Kaspersky Lab, dans un communiqué cité par Antara.

L’étude suggère également que 72% des répondants ont utilisé des appareils connectés quand il ne savaient pas quoi faire dans certaines situations.

Ce comportement est également une forme de distraction sans avoir à paraître occupé ou quand ils évitent le contact visuel avec quelqu’un. Dans le même temps, près de 46% des personnes interrogées ont déclaré n’utiliser leur appareil que pendant leurs temps libres et 44% l’utilisaient pour se distraire au quotidien.

L’étude montre également que près de 31% des personnes interrogées préfèrent réserver un taxi ou se faire indiquer leur chemin par l’intermédiaire de sites Web ou d’applications, car cela leur permet de ne pas parler à d’autres personnes.

En raison de ces deux fonctions, qui consistent à éviter les contacts directs et à aider les utilisateurs dans des situations sociales quotidiennes, notre dépendance constante aux appareils connectés provoque une panique extrême chaque fois qu’ils fonctionnent mal.

Voici pourquoi beaucoup font semblant d’utiliser le téléphone

Salut !! Je suis Felicia Essan. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d’ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.

[email protected]

Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here