Voici les ingrédients que vous ne devriez jamais manger

19

Moins de sel, de sucre, de gras, on ne cesse de nous alerter sur les dangers d’une mauvaise alimentation mais s’il suffisait de faire les bons choix en suivant quelques règles de bon sens et en éliminant les produits qui n’apportent aucun intérêt nutritionnel

Soda

Le soda a mauvaise réputation et pour cause, très riche en sucre, il favoriserait chez ceux qui en consomment régulièrement (au moins deux canettes par jour) augmentation de l’obésité, des caries, du diabète de type 2, certains cancers et. Et si les sodas allégés semblent mieux tirer leur épingle du jeu, il n’en reste pas moins qu’ils sont loin d’être un allié santé. En effet, souvent avec un gout plus sucré du fait de la présence d’ édulcorants, qui augmentent la tolérance au sucre ils font aussi perdre le gout naturellement sucré des fruits.

Pour calmer une envie de bulles, on privilégie une eau minérale pétillante avec une rondelle de citron ou une feuille de menthe.

Margarine

La margarine, plébiscitée comme un corps moins gras que le beurre du fait de sa composition à base d’huiles végétales n’en est pas pour autant plus saine. En effet certaines margarines peuvent contenir des acides gras trans (les mauvais) qui augmenteraient le taux de cholestérol dans le sang et les risques de maladie cardio- vasculaires.

On pense donc à réintroduire le beurre, qui est un produit sain, dans son alimentation en revoyant juste un peu ses quantités.

Poissons sauvages

On le sait, le poisson est un aliment nutritionellement intéressant. Mais attention aux idées reçues, si le poisson sauvage semble retenir tous les suffrages, on privilégie un poisson d’élevage bien soigné à un poisson sauvage évoluant dans un environnement pollué.

Oeufs non bio

En choisissant un œuf biologique, on opte pour un mode d’élevage favorable à l’environnement et au bien- être de l’animal. Avec le label bio, le fermier s’engage à alimenter principalement les volailles à base de végétaux, à 95 % issus de l’agriculture bio, sans OGM, ni colorant de synthèse. On opte sans hésitation pour les œufs bio.

Popcorn au micro- ondes

Le popcorn fait partie des grignotages les plus sains et les plus populaires du monde, mais pré-emballé pour le micro-ondes, il perdrait toutes ses qualités. En effet, la plupart des sacs à micro-ondes seraiennt recouverts d’un produit chimique appelé acide perfluorooctanoïque (PFOA), qui a été associée à divers problèmes de santé (fertilité, cancers…). Et qui peuvent aussi parfois contenir du diacétyle, qui est une substance chimique retrouvée dans le beurre à arôme artificiel. Et si on se mettait à faire gonfler ses grains de maïs à la poêle, tout simplement ?

Pain blanc

Le pain blanc est à base de farine de blé de laquelle ont été retirés le son et les germes pour mieux le conserver mais qui le prive de certaines vertus nutritionnelles (fibres, vitamines et minéraux). On mise donc sur un pain complet, riche en fibres qui participent à la régulation du transit intestinal, avec un index glycémique moins élevé qui favorise la diffusion de l’énergie régulière dans l’organisme, sans faire grimper le taux de sucre dans le sang.

afrik53.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here