Vincent Aboubakar est deuxième au classement des buteurs africains en Europe

30

La plupart des championnats européens amorcent déjà  dix journées  et dans le ranking des buteurs africains on y retrouve l’attaquant camerounais du FC Porto au Portugal en deuxième position.

C’est d’ailleurs, le seul attaquant camerounais que l’on retrouve dans ce classement. Il a déjà marqué la bagatelle de 9 buts en 8 matches cette saison. L’ancien joueur de Coton sport de Garoua qui fait partir du top 12 des meilleurs buteurs du FC Porto en ligue des champions est devancé par le gabonais Pierre Emerick Aubaméyang qui totalise 13 buts dans sa gibecière.

Le meilleur joueur du mois d’août du championnat portugais, toujours en ce début de saison a battu un record devant Cristiano Ronaldo et Messi comme l’a rapporté Lebledparle.com. Lors de la première partie de la  deuxième journée de Ligue des champions, Messi et Cristiano ont cédé un record intéressant à l’attaquant camerounais du FC Porto Vincent Aboubakar qui a mis moins de temps que Messi et Cristiano Ronaldo à marquer 10 buts en dans cette compétition. Le champion d’Afrique en titre a atteint les 10 buts en Ligue des champions après 17 matches, atteignant une moyenne de 0,59 but par match.

Vincent Aboubakar était de retour à l’entraînement ce mercredi  après-midi avec le FC Porto, après sa participation à la cinquième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie. Malgré son élimination, le Cameroun est venu à bout de l’Algérie également éliminé pour la phase finale de  cette compétition (2-0).

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here