VIH/SIDA : 26.000 enceintes séropositives en 2017 au Cameroun

66

Le Cameroun, le 1er décembre 2018 a célébré de concert avec la communauté internationale la 31e journée mondiale de lutte contre le SIDA. Au cours de la cérémonie de clôture de la semaine d’activité autour de la pandémie, le ministre de la santé a dressé le bilan de la maladie au Cameroun. Lebledparle.com a appris le nombre important de  femmes enceintes infectées par cette maladie au Cameroun.

« 620.000 femmes ont acceptées de faire le test de dépistage de Vih en 2017 parmi lesquelles 26.000 étaient séropositives. Et plus de 23.000 sont sous traitement », a révélé le ministre de la Santé.

Bien plus, nous avons du ministre André Mama Fouda que plus de 98% d’enfants sont nés sains des mères séropositives en 2018. En plus, le minsanté a indiqué que plus de 3000 formations sanitaires au pays sont capables de prévenir la transmission du virus de la mère à l’enfant.

Enfin, nous avons appris aussi que le gouvernement envisage de vulgariser l’autotest pour accroitre le nombre de personnes connaissant leur statut sérologique.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here