VIDEO: Voici l’enquête qui vaut de multiples menaces au journaliste Eric Kouamo

37

Le célèbre présentateur de l’émission « Regard Social » sur Equinoxe TV se dit inquiet et menacé par des inconnus qui veulent ternir son image sur les réseaux sociaux, à la suite d’une émission TV sur le viol des enfants.

C’est depuis le mois d’avril 2018, qu’Eric Kouamo, a mis en alerte ses nombreux fans et téléspectateurs au sujet des messages de menaces dont il fait l’objet par des inconnus. De nouvelles menaces qui surviennent après  une enquête sur le viol des enfants dans quelques villes du Cameroun.  Selon le journaliste, des personnes ont promis de tenir son image sur la toile. « Cette campagne s’est amplifiée depuis mon engagement à rompre le silence face à la détresse des enfants violés à mort par des pédophiles. Face aux visages larmoyants des parents meurtris, impuissants sur les profondes blessures du viol de l’intimité de leurs progénitures. » Confiait-il en avril dernier.

Lors du reportage en question Eric Kouamo dévoilait en effet des réseaux de pédophiles au Cameroun. Des semaines après la diffusion  du reportage dans « Regard Social » il recevra un message de menace portant la photo de son enfant, qui était pourtant dans son téléphone et qui lui avait été volé, apprend lebledparle.com.

Par la suite, c’est son compte Facebook sui sera piraté et de faux profils créés, et portant ses photos. « Je soupçonne les auteurs des messages de messages dont j’ai fait l’objet. Ils avaient dans l’un de leurs messages menacé de ternir mon image sur les réseaux sociaux » raconte Eric Kouamo à la rédaction de Lebledparle ce 08 juin. « Ils se font passer pour moi, et publient des images des personnes malades en situation de détresse, appelant à une collecte de fonds. Il s’agit simplement d’une usurpation et je m’en désolidarise totalement. L’émission Regard social dispose d’un seul canal de collecte des fonds qui se fait au 690505094. Jusqu’ici, aucune autre plate-forme n’existe. » Poursuit-il.

Lebledparle.com vous propose l’émission en question

Présentateur de l’émission «Regard Social» sur Equinoxe Télévision depuis 2009, deux ans après son recrutement, l’actuel Rédacteur en Chef de Equinoxe, formé à l’Université de Buea et à l’Ecole supérieure des Sciences et techniques de l’information et de la Communication (ESSTIC) apporte au quotidien son aide aux nécessiteux et personnes victimes des injustices. Grâce à ce  travail, il a plusieurs fois réussi à redonner du sourire à des personnes et familles longtemps rongées par des désillusions, parfois au péril de sa propre vie.

Le meilleur journaliste de l’année 2017 au Cameroun selon enquête Médiatude auprès d’internautes de Facebook, dit être une cible permanente pour des malfaiteurs.

Il dit être une cible permanente pour des malfaiteurs.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here