Vidéo : Rigobert Song teste la voiture SM 237 du jeune Cédric Simen

149

La star camerounaise du ballon rond est allée lui-même tester la célèbre SM 237, la voiture Made in Cameroon de Cédric Simen, un jeune soudeur/Mécano de la ville de Bafoussam au Cameroun. Il est depuis des semaines la grande curiosité grâce à une petite voiture conçue et assemblée par ses soins à Bafoussam, comme l’avait rapporté Lebledparle.com

 À l’occasion de la 53e édition de la fête de la jeunesse déroulée ce jour au Cameroun, le gouverneur de la région de l’Ouest à embarqué aux côtés du lion indomptable Rigobert Song à bord d’une voiture tout terrain 100% made in Cameroun construite par le jeune.

Occasion de sentir de plus prêt cette voiture Inspirée d’un modèle de plage que Cédric Simen a vu dans un clip du chanteur ivoirien Safarel Obiang. Le jeune mécano de 27 ans avait décidé d’en créer une du même style, « mais plus belle, plus résistante et capable de rouler sur des routes sablonneuses et montagneuses, dit-il. Je voulais une voiture tout-terrain ». Confiait-il en janvier dernier à Josiane Kouagheu pour Le Monde Afrique.

Ce 11 févier, à l’occasion de la célébration de la 53e fête de la jeunesse, Ce jeune mécano a reçu sa première distinction. De la main du gouverneur du littoral, Cedric Simen a ainsi reçu lors de la cérémonie, un diplôme d’honneur sur la place des fêtes de Bafoussam.

La Coque de la SM 227 est  entièrement conçue et fabriquée par le mécano. « J’ai acheté certaines pièces originales comme le moteur, les amortisseurs, le volant. » C’est une voiture qui peut être utilisée par tout le monde, les touristes comme les particuliers dit-il.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here