Vidéo : Pour Owona Nguini, la libération des leaders de la crise anglophone a été une erreur

38

Le programme de débat  » Scènes de presse » diffusé tous les dimanches sur la CRTV à partir de 21 heures a fait le bilan de l’année 2017. Le Pr Mathias Eric Owona Nguini a été l’invité tout comme Yannick Yemga de  « l’œil du Sahel », Parfait Siki, Vice-président de la presse économique du Cameroun et l’homme politique Jean-Baptiste Atemengué et bien d’autres.

Au cours de la première émission de l’année 2018, présenté par Lucrèce Medou Djemba, la crise anglophone a été l’un des aspects du bilan politique de l’année 2017. Parlant de la libération des leaders de la crise anglophone Félix Nkongho Agbor, Fontem Neba et Paul Ayah Abine, le Pr Mathias Eric Owona Nguini n’est pas allé du dos de la cuillère pour dire que cette libération a été une erreur.

« Je dis que cette libération s’il fallait juger c’est une erreur », a-t-il dit. Et Lucrèce Medou Djemba de rétorquer que les propos tenus par le professeur l’engageait. L’enseignant de science politique justifie sa position en disant la chose suivante. « Il ne faut pas faire de compromis quand on dirige un Etat, avec toutes les sources qui menacent la vie d’un Etat », soutien-t-il.

Pour rappel, le Ministre Secrétaire général à la présidence de la république, avait  signé un communiqué de presse dans lequel, le Chef de l’Etat avait décidé de la libération des leaders de la crise anglophone.

Lebledparle.com, vous propose l’intégralité de l’émission.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here