Vidéo : Pour la fête des pères, il écoute le coeur de sa fille décédée

29

Bill Conner a parcouru des milliers de kilomètres à vélo pour entendre le coeur d’Abbey.

Il y a six mois, Bill a perdu sa fille, Abbey, âgée de seulement 20 ans. Retrouvée inconsciente dans une piscine, la jeune fille a subi des dommages irréversibles au cerveau. Depuis ses 16 ans, elle était inscrite en tant que donneuse d’organes. Grâce à Abbey, quatre hommes sont en vie aujourd’hui.

Le 22 mai dernier, Bill s’est donné une mission: parcourir les États-Unis à vélo afin de sensibiliser le public au don d’organes. Il est parti du Wisconsin où il réside pour rejoindre Fort Lauderdale, l’hôpital où sa fille s’est éteinte au mois de janvier. Avant son périple, il avait contacté les quatre personnes qui avaient reçu les organes de sa fille. Un seul homme a répondu: Jack Jr. Loumonth, celui qui vit désormais avec le coeur d’Abbey.

La rencontre entre les deux hommes, forcément bouleversante, a eu lieu le jour de la fête des pères aux États-Unis. Jack avait apporté un stétoscope, pour que Bill puisse écouter son pouls. « Elle m’a sauvé et je ne peux pas lui rendre la même chose », a confié le jeune homme de 21 ans à CBS. « Je voudrais pouvoir mais je ne peux pas, tout ce que je peux faire c’est envoyer mon amour à sa famille. »

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here