[VIDEO] Issa Tchiroma à Maurice Kamto : « Il ne faudrait pas qu’il allume le feu qui risque de le dévorer lui-même »

116

Au micro de RT France, le Ministre le ministre camerounais a de nouveau lourdement critiqué l’attitude du Candidat Maurice Kamto qui s’est déclaré vainqueur de la présidentielle 2018 l’invitant à ne pas « secouer la boîte de Pandore ».

Si pour  l’heure, aucun résultat officiel n’a encore été annoncé, c’est un vrai duel à disatnce que continue à se faire le parti de Maurice Kamto et celui de Paul Biya et ses alliés.

Le candidat du parti d’opposition Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), a revendiqué la victoire ce 8 octobre et selon ses partisans, il serait arrivé en tête dans plusieurs bureaux de vote de la capitale Yaoundé et Douala.

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary, a estimé le 09 octobre que Maurice Kamto, par sa revendication, se plaçait «manifestement hors-la-loi». «Quiconque se met en travers [des institutions nationales] rencontrera naturellement la rigueur de la loi, parce que la force appartient à la loi», a-t-il ajouté.

Toujours ce 09 octobre sur l’antenne de RT France, le ministre a critiqué la récente alliance constituée autour de Maurice Kamto : «Il ne faudrait pas que le ministre [Maurice] Kamto qui connait la complexité de notre nation soit de ceux qui veulent secouer la boîte de Pandore, parce que quand le diable sort de là, c’est pour répandre le KO […] Il ne faudrait pas qu’il allume le feu qui risque de le dévorer lui-même […]. Nous vivons dans la concorde les uns les autres.»  

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here