Actualités

[Vidéo] En pleine phase de décollage, une roue se détache d’un avion d’Air Canada


Un avion d’Air Canada, qui devait assurer un vol entre Montréal et Saguenay, le 3 janvier, a dû faire demi-tour après qu’une roue du train d’atterrissage s’est détachée de l’appareil lors de son envol.

L’incident s’est produit le 3 janvier lorsque l’avion Dash 8-300, transportant 49 passagers et trois membres d’équipage, a décollé de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Une des deux roues du train d’atterrissage principal gauche de l’appareil s’est détachée au moment du décollage, rapporte la chaîne de télévision CBC.

L’incident a été filmé et diffusé par un passager sur les réseaux sociaux.

Les pilotes ont continué de voler pendant un certain temps afin de consommer du carburant pour pouvoir atterrir.

«Nos pilotes sont dûment formés pour faire face à de telles situations et ont réagi conformément à nos procédures d’utilisation normalisées», a expliqué à la chaîne Manon Stuart, porte-parole de Jazz Aviation, la branche d’Air Canada qui assurait ce vol.

La compagnie a précisé qu’aucun des 49 passagers à bord et des trois membres d’équipage n’a été blessé. Les véhicules d’urgence ont tout de même été mobilisés par mesure de précaution.

Un autre avion dépêché sur place

Un autre avion, avec un autre équipage, a été envoyé à Montréal-Trudeau pour amener, comme prévu, les passagers à l’aéroport de Bagotville, à Saguenay.

La compagnie compte maintenant inspecter l’avion et le réparer.

«Notre personnel de maintenance de Montréal va mener une inspection minutieuse de l’avion afin de déterminer la cause du problème et de procéder aux réparations requises», a ajouté Mme Stuart.

Source : l-frii.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page