Vidéo : Des morts dans l’incendie de l’hôpital de district de Kumba

131

Dans la nuit du 10 au 11 février 2019, un incendie s’est déclaré à l’hôpital de district de Kumba (département de la Mémé, région du Sud-Ouest), apprend-on des sources médiatiques.

Selon les témoins l’incendie dans cette institution sanitaire a eu lieu autour de 2 heures et d’après Radio Equinoxe émettant à Douala, le bilan provisoire fait état de 4 morts et 5 véhicules détruits. Plusieurs unités de la formation hospitalière ont aussi été ravagées par les flammes, à l’instar de la salle de chirurgies des hommes.

Au moment où nous mettons en ligne cette brève, les causes de l’incendie ne sont pas connues et les autorités ne sont pas encore prononcées sur incident malheureux. Toutefois, les populations attribuent cet acte aux combattants séparatistes qui sévissent actuellement dans les régions anglophones. Bien avant l’incendie, les témoins racontent que des hommes armés ont envahi l’hôpital et ont intimé l’ordre à tous les patients de libérer les lieux.

La fête de la jeunesse dans les régions anglophones, précisément dans le Sud-Ouest s’est déroulé sous une forte escorte militaire. Ceci dû au fait que les sécessionnistes ont lancé l’opération ville morte (Lockdown) pour boycotter cette fête.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here