Politique

Vidéo : Ce que Maurice Kamto avait dit sur la «réapparition» de Paul Biya

Dans son allocution du 09 avril 2020, le président du MRC s’était montré avant-gardiste en élucubrant sur un retour éventuel du Chef de l’État.

Maurice Kamto et Paul Biya (montage photo)

Après de longues semaines d’absence, Paul Biya a refait surface à la faveur d’une d’une audience accordée le jeudi 16 avril 2020 à l’ambassadeur de France au Cameroun Christophe Guilhou au Palais de l’unité.

«Je viens de recevoir au Palais de l’Unité, l’Ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou. Au menu de notre échange de cet après-midi : la gestion de la pandémie COVID-19 au Cameroun, en France et dans le monde», a écrit le président de la République sur son compte twitter officiel.

Ce signe de vie, que de nombreux Camerounais ont appelé de tous leurs vœux avait déjà été évoqué par Maurice Kamto dans son discours prononcé le 09 avril 2020. Le professeur de droit s’exprimait principalement dans le sens de répondre à Paul Atanga Nji qui venait d’interdire la poursuite de l’initiative «Survival», visant une collecte de fonds dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Toutefois, il a également glissé ce qui peut paraitre aujourd’hui comme une espèce de prédiction. « Il se peut que M. Biya réapparaisse d’un moment à l’autre, pour jouer au messie attendu. Cela ne changerait rien à notre appréciation de la situation. Il a montré par la disparition inexpliquée qu’il n’est plus à la hauteur de la lourde tâche…». Lebledparle.com vous propose ci-dessous, un extrait vidéo de ce discours.


Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page