Sport

Vibrant hommage du ministre des sports à la défunte Ghislaine Bebom

L’ancienne capitaine des Lionnes indomptables, et consultante à la télévision nationale, Ghislaine Bebom est décédée dimanche 9 juin 2019, comme l’a rapporté la rédaction.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, le ministre des sports et de l’éducation physique a rendu un hommage à valeureuse camerounaise. « Personnage remarquable, elle nous a tous impressionné d’une manière ou d’une autre, tant elle était engagée et dévouée lorsqu’il s’agissait du sport camerounais en général, et du football féminin en particulier. Un engagement tous azimuts, qui lui a valu des lauriers au Cameroun, mais aussi à l’international », écrit le Pr Narcisse Mouelle Kombi.

C’est une grosse perte pour le Cameroun, en ce qui concerne le sport en général et le football en particulier. Le ministre de sport se souvient de l’organisation de la dernière édition de la FENASCO qu’elle a organisée. « J’ai eu à apprécier son énergie, son dynamisme, et son dévouement, lors des récents jeux FENASCO A au Lycée Leclerc, dont elle était la coordinatrice technique. Durant ses passages sur les plateaux de télévision également, sa pugnacité, sa verve, et sa passion visible pour le football suscitaient en moi une vive admiration pour cette dame dont la passion pour le sport et le patriotisme étaient remarquables », poursuit le Minsep.

« J’adresse aux membres de la famille de la disparue, mes sincères condoléances, et je leur transmets la compassion de l’ensemble des acteurs du mouvement sportif national », ajoute le patron du sport au Cameroun.

Ci-dessous, le texte intégral du Minsep.

UNE GRANDE FIGURE DE L’UNIVERS SPORTIF CAMEROUNAIS S’EN EST ALLÉE -/-

GHISLAINE BEBOM, célèbre chroniqueuse sportive, a définitivement quitté la scène de la vie, ce Dimanche 09 Juin 2019.

Personnage remarquable, elle nous a tous impressionné d’une manière ou d’une autre, tant elle était engagée et dévouée lorsqu’il s’agissait du sport camerounais en général, et du football féminin en particulier. Un engagement tous azimuts, qui lui a valu des lauriers au Cameroun, mais aussi à l’international.

J’ai eu à apprécier son énergie, son dynamisme, et son dévouement, lors des récents jeux FENASCO A au Lycée Leclerc, dont elle était la coordinatrice technique. Durant ses passages sur les plateaux de télévision également, sa pugnacité, sa verve, et sa passion visible pour le football suscitaient en moi une vive admiration pour cette dame dont la passion pour le sport et le patriotisme étaient remarquables.

J’adresse aux membres de la famille de la disparue, mes sincères condoléances, et je leur transmets la compassion de l’ensemble des acteurs du mouvement sportif national.

QUE SON ÂME REPOSE EN PAIX, POUR L’ÉTERNITÉ.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page