Une camerounaise major au Concours d’agrégation CAMES 2017

0
25

La section Droit privé et sciences criminelles, connait déjà ses lauréats. Le Major de cette édition est une femme, enseignante à l’Université de Dschang.

Il s’agit de Madame Keugong Rolande, épouse Watcho classée en tête avec mention Major.  C’est la édition consécutive remporté par l’Université de Dschang en ce qui concerne le Droit privé. Ce sera le même scénario, Si monsieur Clovis Miamo sort major en ce qui les sciences économiques.

« L’université de Dschang trône désormais sur le piédestal du droit privé en Afrique. Après le Professeur Miendjem à Brazza en 2013 et le Prof Timtchueng à Lomé en 2015, voici Mme Watcho Keugong à Yaoundé en 2017. Chaleureuses félicitations à la major, aujourd’hui auréolée de cette distinction arrachée de très haute lutte. La Dynamique Collective se prosterne devant l’admirable intelligence du tout nouveau Professeur et salue sa pugnacité afin qu’elle serve d’exemple. Nous attendons maintenant le majorat général du concours, en ayant une pensée positive pour Clovis Miamo que nous espérons impatiemment demain au piédestal des sciences économiques » peut-on lire sur la page facebook de l’Université de Dschang.

Pour rappel, la 18e édition du concours d’agrégation CAMES (Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur),  a été entamée le lundi 06 novembre 2017 dans les locaux de l’Université de Yaoundé II, s’achève ce mercredi 15 novembre 2017. Au total 103 candidats ont été en lice pour cette édition dont que 33 candidats que le Cameroun a engagés.

LeBledParle.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here