A la uneActualités

Un sombre projet de la CIA pour Paul Biya fait paniquer Etoudi

Washington est très préoccupé par l’avenir politique du Cameroun. Le président américain après des discussions très intenses avec le département d’Etat américain a décidé de renverser le président Paul Biya, cette information est du journal Modecna New.

Ce bimensuel d’informations, citant ses contacts au sein du bureau africain du département d’Etat américain, révèle que la Maison Blanche a ordonné à la CIA, au Pentagone, et à d’autres agences d’élaborer une combinaison de mesures économiques, diplomatiques et secrètes pour atteindre cet objectif.

L’administration Trump n’envisage pas de frappes militaires, mais de haut responsables du département d’Etat américain ont déclaré au président Trump que Paul Biya, âgé aujourd’hui de 86 ans constitue désormais une menace pour la sécurité au Golfe de Guinée et doit être « supprimé », même si la France refuse de consentir à la mission, mentionne le journal.

A en croire ce même journal, un responsable de l’armée américaine servant dans le commandement Africain des Etats Unis (Africom) a été entendu en murmurant en privé qu’il ne s’agissait plus d’un débat sur l’opportunité de se débarrasser du dirigeant Camerounais.

Certaines sources citées par ce journal rapportent que toute campagne menée par les Etats Unis contre le régime de Paul Biya sera très rapide et pratiquement sans pertes. Néanmoins, poursuit le journal, les experts de la région CEMAC qui suivent la détérioration de la situation au Cameroun, ont tous exprimé qu’en brisant sa coopération militaire avec Yaoundé, et en poussant les Allemands à faire autant, il a déjà été décidé de contraindre Biya à quitter le pouvoir. Il reste maintenant comment et quand, conclut Modecna New.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page